· 

Dossier spécial : À ton cou

 

Le cou... Une partie qu'on camoufle pour ne pas avoir froid, qu'on décore afin d'ajouter un petit plus à ce qu'on porte et quelques fois, qu'on néglige. Pourquoi oublions-nous souvent cette petite partie?  J'avoue que le cou est très ordinaire. Je connais seulement les vampires qui lui portent une attention particulière mais pour notre grand soulagement, ils n'existent pas.

 

Comment le faire sortir de l'ombre? La réponse est assez simple : porter des accessoires qui sortent de l'ordinaire. C'est si facile de trouver des colliers qui nous ressemblent mais avez-vous pensé à essayer quelque chose de différent? J'ai quelques propositions originales pour vous! Je vous avertis que je suis  frileuse, alors la majorité des propositions sont faites avec de la laine.

 

Vous voulez oser, essayer et adopter.

 

Le col Claudine de Bijoux Tricot

 

Une petite touche de vintage pour agrémenter ce que vous portez. J'aime particulièrement la délicatesse de son matériel, son petit côté romantique et toute sa simplicité. Peu importe avec quoi il est porté, toute l'attention des gens sera sur celui-ci

 

 

Le nœud papillon de Créations Kosi

 

Je suis habituée au fameux nœud papillon pour lui mais celui-ci est pour nous, mesdames. Ce que j'adore, ce sont les motifs qui peuvent compléter notre style vestimentaire sans problème et surtout, embellir notre classique chemise blanche. Ça dégage le cou tout en lui donnant du punch.

 

 

Vous êtes plus du style collier, en voilà qui ont une petite touche de laine.

 

Le collier Zebra de Dania.Création.MTL

 

Il a un petit quelque chose qui m'amène à ne pas le quitter des yeux. Il est près du cou et donne un style contemporain et ethnique. Ce collier est assez polyvalent pour être porté tous les jours.

 

 

Collier tricot aux doigts de la Boutique Galy

 

J'adore ces quatre tours de laine qui ne camouflent pas notre cou mais qui le dégagent pour mieux l'agrémenter. Celui-ci peut se porter tout au long de l'année, même l'été sans être ni trop chaud, ni imposant. 

 

 

Vous aimez avoir chaud

 

Thérèse de Mamzelle Tricot

 

Ce cache-cou est magnifique et parfait pour l'hiver qui s'en vient à grands pas. Il vous protège du froid avec du style. Je n'aime pas porter des cache-cous. J'ai l'impression d'étouffer mais avec celui-ci mon cou serait à son aise.

 

 

Foulard infini de Création Ly Art

 

C'est exactement ce que je recherche quand je m'achète un foulard pour l'hiver. Je veux de la couleur pour être rayonnante et faire plusieurs tours pour ne pas avoir froid. Il est fait à la main et tricoté avec amour pour nous.

 

 

Peu importe l'accessoire que vous prenez, il est important de ne pas négliger votre cou. Il faut le mettre en valeur même si ce n'est pas votre partie du corps préférée. Laissez-le briller! Si vous attirez les regards vers lui, soyez heureuses d'attirer les baisers des gens que vous aimez.