· 

Dossier spécial : Malbouffe


« J’vais prendre un hamburger, une frite et un coke s.v.p. »

« Un beigne avec ça? » 

« Ben oui! »

 

Avouez qu’on a tous quelques fois par année une rage de malbouffe… même si on sait que notre corps en a pas besoin, même si on se sent parfois coupable de prendre une grosse bouchée de poutine pleine de sauce, maudit que c’est réconfortant!

 

Les créateurs québécois se font aussi un malin plaisir à fabriquer pleines de belles créations où la malbouffe est à l’honneur. Miam!

 

Tout d’abord, dans la décoration, les cartes et affiches nous offrent une ode à la malbouffe des plus savoureuses. Ici, vous retrouvez avec humour Dans ma têteBaltic ClubMade in happy. Avec une touche plus informative, L'atelier Coquelicot et parce qu’ils sont vraiment jolis, Rosita Artist et Valerie Gilbert Art.

 


La mode ne fait pas exception. Pourquoi ne pas être fiers d’afficher nos couleurs et crier haut et fort notre plaisir de la malbouffe! On peut s’afficher de pleins de façons! En cuisinant, Fluophoto, Super Lacets et AltPutre Fashion. Même votre chat peut être à la mode « fastfood » avec Polo cats!

 


Les bijoux ont aussi la cote avec la malbouffe. Pour les plus audacieux et originaux vous pouvez trouver des boucles d’oreilles hotdog La méchante sorcière, un duo frites & burger par Ronny pop, des bonnes pizzas avec La Fée Gourmande, ou des belles grosses croquettes en pendentif avec Haven Of Happiness !


Même vos tous petits ne sont pas en reste et vous aurez envie de les croquer! Aux cuisses, habillés avec ce sarouel de Moondieskids, au cou, avec ces bavettes de Shop Pamplemousse, ou encore les croquer en entier lorsqu’ils seront emmitouflés dans cette belle couverture de Bébé O Chaud. Votre enfant, lui, pourra s’amuser à croquer à pleine dents dans ce petit snack «burger et frites» fait au crochet par La Crocheterie Jojo.