En octobre, la fraîcheur s’amène et le grand ménage des vêtements chauds est à l’horaire. Je ne sais pas vous, mais moi, chaque année, j’ai de la difficulté à me souvenir de mes ensembles et de retrouver chaque morceau. Je ne parlerai pas des vêtements pour les enfants, ce serait une longue histoire ! J’accumule alors d’année en année différents foulards, tuques et gants ! Les préférés restent, mais on a souvent des coups de cœur que l’on veut garder précieusement.
C’est
le cas d’une amie artisane, Isabelle Matte, créatrice derrière Ces ptits pigments, qui m’a fait part de son coup de cœur de l’automne et de l’hiver derniers. Un automne frais et un hiver
bondé de neige et de froid. Un séjour en Abitibi où elle a savouré le froid avec son foulard signé Balys.
Quelles ont été tes premières impressions du produit ?
En plus d’être magnifique, j’ai vu la passion du tricot derrière la création. Je l’adore ! Il fait vraiment bien en saison froide, que ce soit pour l’automne ou pour l’hiver, pour différents
looks. Je le mets régulièrement, que ce soit pour me rendre au travail ou en randonnée.
Chaud et plus encore?
Je l’ai porté jusqu’en Abitibi et il a su me garder bien au chaud. Le modèle s’enfile comme un tube, ce qui rend le tout très facile. L’effet pendant offre aussi un look branché et un peu bohème.
Les mailles sont vraiment de qualité et que dire de la petite touche de bouton Balys.
Ton expérience de magasinage?
Lythicia est un amour, elle a su répondre à mes questions. Les descriptions sont claires et détaillées, il y a beaucoup de variété ! Je recommande à tous ! Elle a aussi une variété pour hommes.